L’Édito du 15 octobre 2017. Budapest le contre exemple strasbourgeois

Cet éditorial sera fait de peu de mots. Des photos vous diront l’essentiel.

Budapest ville de bains. La piscine de la Victoire quoi qu’en dise le grand Hermann ne sera jamais la représentante d’un Budapest de l’ouest, je reprends là ce que furent ses propos d’alors. Les photos sont celles des Bains Széchenyi, ici les bassins extérieurs sont présentés (surface totale de l’eau de tous les bassins, ext. et int.: 2711,9 m2) et Gellért (1317 m2 de surface d’eau). Y a-il mis au moins les pieds?

Mais Budapest est aussi une ville où les piscines pour nager sont nombreuses. Les stades nautiques présentés se trouvent dans un rayon de moins de 3 km dans Budapest

Les photos diront tout, pas la peine d’en faire le commentaire. Et que les lecteurs se rappellent: le plan « piscines » cher à nos édiles strasbourgeois c’est 100 millions d’euros.

Les 3 stades nautiques sont dans l’ordre:

Le stade nautique Csàszàr:

Deux bassins extérieurs de 50 m (8 couloirs) et 25 m (6 couloirs) et un bassin couvert découvrable de 50 m (8 couloirs) comprenant son petit bassin de récupération.

 

Le stade nautique Alfréd Hàjos sur l’île Marguerite, là où Alain Gottvales avait, en 1964 battu le record du monde du 100m.

Le sport : record du monde d’Alain Gottvalles – Vidéo Ina.fr

Ceci pour dire que ces bassins ont évolué en fonction du temps passé (manque en photo le bassin couvert de 33 m et la fosse à plongeon).

A moins de 500 m de ce stade nautique se trouve la piscine Palatinus, cf. la photo plan, énorme complexe nautique, ouverte en 1919, 7 bassins, 7998 m2 de surface d’eau.


Le Duna Arena, dernier né des stades nautiques de la ville:

Deux bassins couverts de 50 m (10 couloirs) plus un jacuzzi aux belles dimensions pour bien récupérer de ses efforts. Et un bassin extérieur de 50 m ( 10 couloirs).

Etait-ce si difficile d’aller y voir ailleurs avant de se lancer tête baissée dans un plan qui s’avère plus que foireux?

 

Publicités
Comments
One Response to “L’Édito du 15 octobre 2017. Budapest le contre exemple strasbourgeois”
  1. orgunsky dit :

    ça laisse effectivement songeur …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :